Pensez-vous au contrôle qualité en Chine?

Lorsque vous souhaitez produire en Chine, il est nécessaire de porter une attention particulière au contrôle qualité. Vous devez constamment faire savoir à votre fournisseur que vous contrôlez le bon déroulement de la production. Dans notre contrat nous précisons que l’on exercera un contrôle qualité en Chine méticuleux incluant les résultats de nos inspections. En effet, en cas de dysfonctionnement ou défaut d’un produit, le fournisseur est dans l’obligation de nous fournir une solution.

Lors de nos contrôles qualité en Chine, nous nous assurons qu’ils soient aux normes du pays de destination. Ainsi dans le cas où ces produits ne sont pas aux normes le fournisseur devra prendre en charge les coûts liés au second test.

Présents en Chine depuis 2008 et forts de ces années d’expérience nous sommes à même de pouvoir sécuriser votre commande. Au fil de la production, nous assurons le bon déroulement des opérations jusqu’à l’envoi de votre marchandise.

A la suite de la visite d’usine, nous vous enverrons un rapport détaillé sous 24 h.  Celui-ci vous permettra de suivre la production, préparer l’expédition ou bien de faire ordonner des modifications nécessaires à notre fournisseur.

Par notre expertise, notre connaissance du terrain et nos contacts avec les fournisseurs, nous avons su gagner la confiance de nos collaborateurs.

Un contrôle qualité en Chine pour la pré-production ne fait pas de mal

Environ 95 % des importateurs ne procèdent pas à un contrôle qualité en Chine en début de production pour s’assurer que le cahier des charges sera bien respecté. Or, ce contrôle qualité en Chine est primordial pour s’assurer du bon déroulement des opérations. Mkgmix procède, en plus des contrôles post production, à des contrôles préproduction.  Cela permet de s’assurer de la bonne compréhension du cahier des charges. Ainsi nous pouvons garantir la qualité du produit avant même le début de sa production.

Il est compréhensible de vouloir commander le plus vite possible. Néanmoins, il est très difficile d’évaluer le potentiel d’un fournisseur chinois. C’est pour cela qu’il est quasi nécessaire de pouvoir se déplacer à l’usine en question. Le but est de créer un lien avec notre fournisseur grâce à notre contact et de jauger son professionnalisme.

Pour économiser de l’argent et du temps, nous appliquons des règles pendant les visites. Dans un premier temps, nous vérifierons que l’usine est bien celui de celle avec laquelle nous sommes en contact. Effectivement, Il n’est pas rare qu’une société dissimule le fait qu’elle achète les produits à une autre usine. Ainsi nous pourrons vous garantir les meilleurs prix en ayant le moins d’intermédiaires possible, mais aussi une qualité supérieure.

Nous demandons à voir l’original des licences du fournisseur pour nous assurer qu’elles sont bien enregistrées en Chine. De plus, nous contrôlons toujours les machines, les conditions de travail et la véritable capacité de production.

Enfin, nous nous assurons aussi du lieu d’entreposage des cartons de marchandise, et de l’état des lieux. Pour finir, nous vérifions que le fournisseur a bien compris le cahier des charges en le reprenant point par point. Nous lèverons le doute de tout ce qui pourrait causer problème ultérieurement.

Même en fin de production on contrôle

Après avoir tout mis au clair avec le fournisseur, nous contrôlerons le déroulement et la fin de la production. Nous nous assurons d’obtenir le bon nombre de cartons et la quantité de produits avec un contrôle aléatoire spécifique. Le but étant de vous permettre de ne pas tomber sur de mauvaises surprises à la réception de la commande. Nous vérifions aussi les caractéristiques principales : la taille, la couleur, la forme, les matériaux, etc. Nous réalisons aussi un test pour être certains que le produit correspond parfaitement à la commande et qui n’y est pas de malfaçons.

Le conditionnement sera aussi inspecté pour s’assurer que rien ne se casse pendant le transport puis nous inspectons l’état des cartons pour un transport en toute quiétude. Le tout sera muni du document de transport dont les informations présentent sur le document devront correspondre à la commande et d’un shipping mark sur tous les cartons.

Article Précédent
Article Suivant

Vous souhaitez nous parler d’un projet ?

Contactez-nous