Fabriquer en Chine les meilleurs produits …

La plupart des acheteurs choisissent de fabriquer en Chine pour bénéficier des produits au meilleur tarif. Mais aussi pour mettre en place un partenariat qui leur permettra de matérialiser leurs idées en produits concrets.

Mkgmix est aussi dédié au développement de nouveaux produits. Nous sommes aptes à concevoir et communiquer avec détails votre idée à des fabricants sur place. Pas à pas, nous concrétisons le concept de votre article jusqu’à la production finale tout en passant par la création d’un prototype.

Injection plastique, sérigraphie, gravure laser, broderie, travaux d’impression, montage, travaux de soudure, découpe, travaux sur bois, métal, verre, textile… etc… Grâce à notre réseau de centaines d’usines avec qui nous avons collaboré au cours des dernières années, nous pouvons vous aider à trouver la bonne usine et le bon interlocuteur pour développer votre projet et le transformer en un produit concret.

… aux meilleurs prix

C’est en se basant sur les prérequis que vous nous transmettez que nos agents de sourcing accéderont à votre demande. Dans le cadre d’une opération, vous pouvez aussi nous confier la sélection de plusieurs produits dont le coût d’achat « match »votre budget. Nos agents mettront à votre disposition les fournisseurs les plus à même de produire la perle rare.

Plus votre requête sera précise, plus celle-ci sera traitée avec exactitude.

Voici une liste non exhaustive des éléments à fournir :

 Fonction

 Matériau

 Couleurs

 Printing du logo

 Certifications en vigueur

 Capacité

– Taille et poids

 L’emballage, surtout s’il est spécifique. 

 Photos si possible, afin d’avoir une idée très précise de votre besoin.

Pour fabriquer en Chine il faut s’assurer que le produit fabriqué soit celui qu’il vous faut. Une commande d’échantillon peut être réalisée pour contrôler la conformité du produit à vos exigences.

La qualité et le budget

Il faut premièrement prendre en compte les MOQ : Minimum Order Quantity (quantités minimales de commandes). Souvent les fournisseurs refusent de signer un contrat d’une valeur inférieure à 3000 USD.

De plus, il existe des frais incompressibles tels que les frais de transport, de douane ou encore de moule. Les frais de moule sont très élevés et correspondent à la fabrication d’un nouveau moule pour usiner une série.

La quantité et le budget sont d’autre parts très liés pour fabriquer en Chine. Il y a plusieurs solutions en ce qui les concerne :

 Connaître les prix du marché, la marge que vous voulez instaurer, les coûts de transport, de maintenance, etc. Vous pouvez alors demander un nombre x de pièces pour un prix y.

 Avoir un budget alloué et avez une idée précise de la qualité de vos produits. La société de sourcing va alors négocier avec le fournisseur afin d’avoir un maximum de pièces.

 Vouloir un certain nombre de produits, disposez d’un budget défini avec une idée sur le niveau de qualité nécessaire. La société de sourcing en Chine va négocier le prix avec son fournisseur afin que le rapport qualité-prix soit le meilleur.

Donner vie à son projet : Les 5 étapes de la réussite

Phase 1 : L’assimilation de l’article

De l’idée à la production de masse, la phase préliminaire de toute conception d’un produit est de réaliser une étude exacte de la base de votre article afin qu’il puisse être concrétisé aux meilleurs prix. Bien entendu, dévoiler votre projet vous expose à des failles de confidentialité. C’est pourquoi Mkgmix peut, sur demande, signer une clause de confidentialité et d’exclusivité avant de démarrer tout projet. Par ailleurs, pour limiter le nombre d’interlocuteurs sur votre idée, nous parlons de votre projet uniquement aux usines avec qui nous disposons d’une relation d’affaires de confiance.

Phase 2 : Le design de développement du produit

Tout au long des étapes du développement produit, Mkgmix peut vous fournir une prestation de produits. Pour cela, nous utilisons des logiciels de modélisation 2D ou 3D des prototypes de votre bien en se basant sur la maîtrise des logiciels d’imagerie (Illustrator, Photoshop, Corel Draw…) ou des logiciels de créations de maquettes 3D avancés comme CAD.

Phase 3 : La réalisation d’un prototype

Une fois que vous avez validé la maquette de votre produit, nous passons à l’étape de la réalisation d’un prototype. Cela a pour but de vérifier les capacités fonctionnelles et physiques du produit telles que son utilité et son design. C’est aussi durant cette étape que nous nous assurons que le prototype est conforme à vos attentes et remplit tous les critères préalablement établis.

Phase 4 : Préparation du moule et des outils

Si le prototype est confirmé et répond à vos attentes, c’est le moment de passer à l’étape de la pré production. Dès lors, il faut commencer à réfléchir à l’optimisation du processus de fabrication du produit : Où trouver les matières premières pour réaliser ce produit ? Faut-il concevoir les moules de fabrication pour réaliser une production à grande échelle ? Comment arranger une ligne de production des différentes étapes pour fabriquer votre produit en Chine ? Mkgmix s’occupe d’apporter des réponses à ces questions en discutant avec le fournisseur sur le terrain et grâce à la connaissance des usines chinoises dont disposent nos équipes.

Phase 5 : La fabrication du produit

Après validation du concept de l’article et détermination des détails de sa fabrication, la production est lancée. C’est la dernière étape du développement de votre produit. Une fine frontière sépare alors la fiction de l’idée de départ avec la réalité matérielle de la marchandise. Cette fine frontière, c’est le transport.

Article Précédent
Article Suivant

Vous souhaitez nous parler d’un projet?

Contactez-nous