Comme une aiguille dans une botte de foin

Tout bon fournisseur chinois se doit de vous envoyer un devis en se basant sur les « requirements » que vous nous aurez transmis. Ce devis est le garant de la capacité de production de l’usine et de la bonne réception de la commande. Pourtant, le devis ne permet pas de connaître à l’avance la qualité du produit. Le travail du sourceur est donc de se renseigner au mieux sur le savoir-faire et le sérieux de l’usine pour prévenir de tout risque éventuel.

Il est très facile de tomber sur de mauvais fournisseurs chinois, nous nous assurons que :

 Le fournisseur chinois que nous contactons n’est pas une société de trading afin de vous proposer les meilleurs prix. Cela limite le nombre d’intermédiaires intervenant dans la chaîne de production du produit.

 Le produit que fabrique l’usine correspond au produit commandé en demandant des photos de la base et des échantillons.

 L’entreprise dispose des certifications nécessaires pour exporter vers l’Europe et autoriser le produit à passer le contrôle douanier.

 Le temps de fabrication de votre produit permet une réception dans les délais que vous nous avez fournis.

 Le HS code du produit soit en adéquation avec les réglementations douanières actuelles.

 Vous n’avez pas à vous occuper des démarches liées au dédouanement à l’export en obtenant un prix FOB certain.

 Le paiement de votre commande soit sans risque et seulement après que vous soyez satisfaits.

Mon fournisseur Chinois, mon ami

Cependant, il ne faut pas se fourvoyer et penser que le travail est terminé une fois le bon fournisseur identifié. Le fournisseur chinois risque de ne pas hésiter pas à ne plus vous approvisionner s’il a trouvé un meilleur client.

C’est pourquoi il est important d’avoir une bonne relation avec son fournisseur de manière générale. Un fournisseur non satisfait de son client trouvera la 1ere occasion pour ne pas répondre correctement aux exigences de son client vis-à-vis de la qualité du produit ou du respect des délais communiqués.

Outre tout cela, nous garantissons une relation de confiance avec les fournisseurs chinois. Tous vos projets pourront être menés à bien même dans les situations d’urgence. Mkgmix, c’est 8 années d’expérience dans le sourcing en Chine et le savoir-faire d’une équipe franco-chinoise à votre disposition. Grâce à la combinaison de notre connaissance du marché chinois et français, nous pouvons agir tant bien au niveau du pays exportateur qu’à celui du pays importateur tout en supervisant le transport de vos marchandises.

Avant tout, notre mission première, c’est l’optimisation et la sécurisation de vos achats et vos approvisionnements auprès des fournisseurs chinois. Mkgmix, c’est aussi la garantie que vous bénéficiez des meilleurs coûts.

En effet, nous agissons pour et défendons uniquement vos intérêts. Nous collaborons avec votre entreprise et intervenons en qualité de votre acheteur en toute transparence et confidentialité.

Notre équipe de sourceurs basée à Qingdao vérifie chaque fournisseur chinois puis les sélectionnes ensuite de manière adaptée à vos besoins. Petites, moyennes et grandes quantités de production seront entièrement prises en charge. L’expédition de prototypes et échantillons est tout à fait envisageable avant toute validation de votre part. Nous apportons à chacun de nos clients une solution taillée sur mesure, optimale et sécurisée en parfaite adéquation avec leur taille, leurs caractéristiques et ses besoins spécifiques.

Article Précédent
Article Suivant

Vous souhaitez nous parler d’un projet?

Contactez-nous