Qualité Chinoise 

La qualité n’est pas communément vue en Chine comme nous la percevons en tant qu’Occidentaux. Ce qui prévaut vis-à-vis d’un fournisseur, c’est l’utilité même du produit. Par conséquent, un produit même défectueux pourra être jugé acceptable par votre fournisseur.

D’une manière générale, la Chine est un pays d’imprévus. Il est compliqué de garantir qu’une transaction se fera sans encombre lorsqu’on ne dispose pas de l’expertise nécessaire. Tout bon business doit prévoir des frais supplémentaires et bien définir en amont la personne qui paiera la facture.

Les fournisseurs chinois ont tendance à spécifier à l’avance les types de frais qui pourront vous être facturés au cours du processus de fabrication comme des envois d’échantillons, des frais de fumigation, les taxes d’export…

Optimisez votre gestion d’entreprise

Comme vous le savez, il est toujours compliqué de résoudre les problèmes à plusieurs milliers de kilomètres. Il ne suffit pas d’envoyer de simples e-mails pour traiter avec une usine chinoise ou réaliser un sourcing de qualité. La gestion des imprévus en devient catastrophique et votre chiffre d’affaires risque d’en subir les conséquences.

Ajoutez à cela, les problèmes récurrents de différences culturelles, de barrière linguistique et de fuseaux horaires entraînant des difficultés de gestion.

L’une des solutions à ces problèmes est de disposer d’un pied à terre sur le territoire Chinois. Plusieurs alternatives sont possibles, mais elles vous demanderont un gros investissement :

 Vous déplacer en Chine. Vous pouvez être vous-même le représentant local en vous rendant fréquemment en Chine cependant cela implique des frais élevés de transport et nécessite d’avoir une marge temps conséquente pour lancer son opération.

 Avoir un bureau basé en Chine.

Ouvrir son propre bureau d’achat pourrait passer pour une bonne solution pour les sociétés qui ont des volumes de commandes conséquents, et sont capables d’employer assez vite une équipe de 5 à 10 personnes.

Avantage :

Vous disposez d’une équipe en propre pour surveiller au plus près la fabrication.
Réduire vos coûts de production d’environs 15%

Cependant tout n’est pas rose et vous devrez faire face à plusieurs difficultés :

Le coût : loyer, deux ou trois salariés au début, taxes, voyages… Au total, prévoyez au moins 150 000 euros par an.
Trait quasi culturel : le personnel qui ne s’estime pas assez bien payé ou traité dans le bureau d’achat peut arrondir nettement son salaire en acceptant des commissions (de 5 à 10 %) qui lui seront presque systématiquement proposées par les fabricants.
Le hic : le jour où la production n’est pas celle attendue, tel inspecteur ou négociateur du bureau d’achat a tendance à valider quand même la commande pour ne pas voir sa commission lui filer entre les doigts.  

Le sourcing en Chine n’est donc pas chose facile, les différences culturelles entre la Chine et l’Occident ainsi que la gestion à distance des problèmes inhérents à la production et l’export de marchandise nécessiteront un investissement de temps et d’argent pour votre entreprise.
Pour vous aider dans ces démarches, des solutions existent. Nous proposons un panel de solutions qui s’adapteront à vos différents besoins

Pourquoi nous faire confiance ?

Depuis la phase de conception du produit, nos experts en Chine veillent de près à répondre scrupuleusement à vos besoins. Fort de 10 ans d’expertise, notre équipe Franco-Chinoise sera en lien direct avec le fabricant et fera en sorte de respecter vos impératifs. De plus, nous veillons à ce que toutes les phases de production de la marchandise se déroulent sans encombre. Nos collaborateurs assureront une transparence et une réactivité qui vous préservera de toute mauvaise surprise. La satisfaction de votre besoin est notre préoccupation numéro 1. Nous restons disponibles en toute circonstance.

Voici 3 raisons de nous faire confiance pour vos activités de sourcing en Chine.

  1. Bénéficiez d’une production de qualité au meilleur prix :  L’équipe Mkgmix veillera à trouver le meilleur partenaire au meilleur couts.
    Nous sélectionnons et envoyons un rapport détaillé sur chacun des partenaires proposés. Chaque fournisseur est ainsi sélectionné pour son savoir-faire, sa qualification et sa capacité à répondre au mieux à vos attentes.
  2. Débarrassez-vous des contraintes et des risques inhérents à toute production : Nous vous accompagnons tout au long de la fabrication pour nous assurer de son bon déroulement. Et que cette dernière soit conforme à vos exigences.
  1. Proposez des produits innovants : Nous trouverons le produit qui étonnera vos collaborateurs ou clients. Déléguez la réflexion à nos experts et soyez certains d’obtenir des propositions innovantes correspondant aux tendances actuelles du marché. Besoin d’inspiration ? Notre catalogue propose une large gamme d’objets que nos fournisseurs sont à même de produire.

Article Précédent
Article Suivant

Vous souhaitez nous parler d’un projet?

Contactez-nous